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DISSOLUTION D'UN PACS

  Modalités

Le PACS prend fin par séparation, mariage ou décès des partenaires.

La demande de dissolution du PACS peut se faire à la demande d’un seul ou des deux partenaires.
Si un seul des partenaires demande la fin du PACS, il doit signifier à l’autre partenaire sa décision par voie d’huissier de justice.
Une copie de cette signification est remise ou adressée, par l’huissier de justice, à la mairie ou au notaire qui a enregistré le PACS.
La dissolution du Pacs prend effet à la date de son enregistrement par la mairie. Celle-ci adresse aux partenaires, par voie postale, un récépissé d’enregistrement.


  Documents à fournir

Si vous souhaitez dissoudre un PACS en mairie, vous devez fournir les documents suivants :
- DECLARATION CONJOINTE DE DISSOLUTION D’UN PACS,
en un seul exemplaire original, signée par les deux partenaires : CERFA n°15789*03

- PIECE D’IDENTITE DE CHAQUE PARTENAIRE photocopie (carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité).

Une fois le dossier complet, vous pouvez le déposer à l'accueil de la mairie ou l’envoyer par courrier recommandé avec accusé réception, à l’adresse suivante :

 
Mairie de Versailles
Service Etat Civil
4 avenue de Paris
78011 Versailles CEDEX


Hôtel de Ville

4, avenue de Paris RP 1144

78011 Versailles Cedex

01 30 97 80 00 Nous contacter

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